Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
2 mars 2010

La revue du praticien et le bulletin du cancer

Bonjour à tous,

J’ai pu avoir accès a deux autres magazines La revue du praticien et le bulletin du cancer. J’ai réussi à trouver deux articles que je trouvais assez abordables à première vue. Mais après m’être plongé dedans, ce n’était pas la même chose, j’ai vite vu qu’il me manquait des connaissances, et je pensais pourtant en connaître beaucoup sur les cancers du sein.

Heureusement, j’ai pu me faire expliquer les terminologies par une amie médecin, j’ai donc compris beaucoup plus que si j’avais été seule. Mais j’ai quand même eu du mal à aller jusqu’au bout. Rien que la forme des articles est spéciale, ce sont des gros blocs : il n'y a pas de distinction apparentes entre les différentes parties ou  paragraphes du texte. J’avais du mal à m’y retrouver comme si l’auteur ne tenait pas compte des lecteurs et de la mise en page agréable.

Avec ces deux articles, je me suis rendu compte que la cible était vraiment des personnes initiés car sans mon amie, je n’aurai presque rien compris. Même pour les patients très intéressés, ce type d’écrits n’est pas vraiment abordable.

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
Publicité
Publicité