Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
1 mars 2010

l'ARC

Bonjour à tous,

 

Depuis mon dernier article,  je me suis procurée un dossier sur le site de l’ARC (association pour la recherche contre le cancer), ils ont des numéros spéciaux sur les différents cancers dont un sur le cancer du sein . Je ne suis pas sûre que nous, patients, soyons les personnes visées, ce que le dossier raconte reste très facile d’accès. Cela survole surtout le problème et reste très général.

 

J’ai plus eu l’impression que cette brochure essaie de faire passer le message que le cancer n’est pas une tragédie, que tout ira bien. Enfin c’est ce que j’ai ressenti en voyant les photos de bébés avec leurs mamans etc. L'article est très centré sur l'explication de termes techniques médicaux pour ceux qui ne s'y connaissent pas, moi il me sont déjà trop familiers. Néanmoins, je le conseille si vous voulez voir en gros ce qu’est cette maladie et point supplémentaire, il y a des illustrations de certains traitements, cela démystifie un peu le problème.

 

La brochure en question est disponible sur le site de l’association, c’est assez simple à trouver car le site est bien fait.

 

A bientôt,

 

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
Publicité
Publicité